signaux de trading

Signaux de Trading

Les signaux en trading… Il en existe de toutes sortes, de bons comme de mauvais. Voici un article pour y voir plus clair…

Les signaux d’alerte que vous recevez en SMS

Je vais parler spontanément, je ne les recommande pas (il ne s’agit que de mon avis). Si quelqu’un est certain de ses signaux d’alertes (et qu’il sait ce qu’il faut faire sur les marchés), alors il pourrait gagner beaucoup plus d’argent en tradant qu’en vendant des abonnements pour recevoir ces sms. Rien ne garantit que le signal reçu sera valable et les consignes sont souvent floues (volontairement). Dans cette situation, vous portez le risque du trading, alors autant que vous soyez responsable des décisions d’achat ou de vente. Prenez plutôt une formation pour apprendre et paramétrez-vous vos propres alertes. Vous saurez pourquoi vous gagner (ou perdez) et en plus vous aurez appris quelque chose.

Les signaux de trading programmés

stochastique
Signaux d’achat et de vente: combinaison de croisement des lignes K et D de la stochastique et de la courbure d’une moyenne mobile (ligne rose).

Quand je trade les indices futures, je travaille avec ces signaux ! Ils sont particulièrement intéressants car ils permettent de travailler sur plusieurs unités de temps et diminuent la fatigue. En effet, sur votre plateforme, vous pouvez paramétrer des signaux d’alerte tels que:

  • Écartement des bandes de Bollinger pour détecter l’augmentation de le volatilité.
  • Atteinte d’un prix pour trader les rebonds sur support ou résistances.
  • Augmentation des volumes synonymes d’un intérêt des gros investisseurs.
  • Croisement de moyennes mobiles: par exemple la MACD ou cette stratégie de scalping avec les Heikin Ashi.
  • Les signaux de renversements:d’une stochastique par exemple…
  • etc…

Les faux signaux de trading

Il peuvent être redoutables surtout en cas de FOMO ! Et oui, aucune méthode de trading n’est parfaite. Pour éviter les faux signaux ils y a 2 solutions:

  1. Travaillez avec plusieurs indicateurs sur plusieurs unités de temps, en les croisant, vous diminuerez les risques d’erreurs.
  2. N’oubliez pas le bon sens et la psychologie…

Les screeners

Le sreener permet de détecter des produits (actions, devises, cryptos…). Un screener analyse les actions, les paires de devises et donne des alertes en fonction de certains critères. En general, les screener sont gratuits sur votre plateforme de trading (rarement payants). Le screener est l’outil du Swing trader sur actions.

Les scanners

Le scanner, est plus aboutit que le screener car  il permet en temps réel de détecter des alertes sur différents actifs (actions, devises…). Il est presque obligatoire pour un Day trader et Scalpeur sur actions car il lui permet de rechercher des alertes parmi des milliers d’actions, le tout en temps réel. Trade-Ideas est le scanner le plus connu, bien qu’il en existe d’autres.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut