Ce plan de trade en scalping s’adresse à tous les traders. Il est basé sur les bandes Keltner. Simple d’utilisation et efficace, il est rapidement utilisable et vous permettra de faire des gains rapidement.
Qu’est ce que le Keltner Channel?
Le Keltner Channel est un indicateur développé dans les années 1960 par un trader en céréales du même nom. Cet indicateur se développe autour de la moyenne mobile exponentielle 20 (ici en rouge). Nous utiliserons le Keltner (20,2,10) c’est-à-dire de période 20 et de multiplicateur 2 et les unités de temps 1 min, car nous sommes en scalping.
Autour de cette moyenne mobile se trouvent 2 bandes calculés par rapport de 2 ATR de période 10 (explication du 2 et du 10 des paramètres du Keltner Channel). Pour ceux d’entre vous qui se posent la question, l’ATR est un indicateur de volatilité. Cela veut donc dire que le Keltner Channel s’utilise un peu comme les bandes de Bollinger dont il est très proche (mais il est moins volatil, et apparait plus stable).

Appui de la moyenne mobile pour valider le signal
Ce plan de trade utilise aussi la régression linéaire de période 20 pour valider ou invalider le signal (pour les curieux, la régression linéaire est une moyenne mobile pondérée pour avoir plus de sensibilité qu’une moyenne mobile simple).

Plan de trading “Pullback sur le Keltner Channel”
- Identifier une sorite du Keltner Channel (donne la direction du trade et préparation)
- Les prix viennent ensuite heurter la moyenne mobile exponentielle 20 (la ligne rouge au centre du Keltner Channel) et font un pull back.
- Si la régression linéaire est alignée avec la direction du trade, vous pouvez prendre la position.

Mise en oeuvre et résultats
Voici le plan de trade en application sur le SP500 en unité de temps 1 min. Pour la sortie, le plus simple est de se racheter au moment ou les prix vienne toucher les bandes du Channel (c’est une sortie plus sécuritaire qui vous permettra d’assurer des gains constants). Cliquez ici pour découvrir d’autres plan de trading sur davantage d’unités de temps. Je vous souhaite de bons trades !
