Keltner

Tradez avec le Keltner Channel: Plan de trading 3

Ce plan de trade en scalping s’adresse à tous les traders. Il est basé sur les bandes Keltner. Simple d’utilisation et efficace, il est rapidement utilisable et vous permettra de faire des gains rapidement.

Qu’est ce que le Keltner Channel?

Le Keltner Channel est un indicateur développé dans les années 1960 par un trader  en céréales du même nom. Cet indicateur se développe autour de la moyenne mobile exponentielle 20 (ici en rouge). Nous utiliserons le Keltner (20,2,10) c’est-à-dire de période 20 et de multiplicateur 2 et les unités de temps 1 min, car nous sommes en scalping.

Autour de cette moyenne mobile se trouvent 2 bandes calculés par rapport de 2 ATR de période 10 (explication du 2 et du 10 des paramètres du Keltner Channel). Pour ceux d’entre vous qui se posent la question, l’ATR est un indicateur de volatilité. Cela veut donc dire que le Keltner Channel s’utilise un peu comme les bandes de Bollinger dont il est très proche (mais il est moins volatil, et apparait plus stable).

suivi de tendance Keltner Channel
Chaque sortie du canal est une 1ère alerte. Les sorties par le bas annoncent sont bearish et celle par le haut sont bullish.

Appui de la moyenne mobile pour valider le signal

Ce plan de trade utilise aussi la régression linéaire de période 20 pour valider ou invalider le signal (pour les curieux, la régression linéaire est une moyenne mobile pondérée pour avoir plus de sensibilité qu’une moyenne mobile simple).

Keltner channel trade
Voici une déclinaison des différentes ;moyennes mobiles de période 20. Vou pouvez voir qu’elles sont plus ou moins réactive aux prix. Notez aussi que la Moyenne mobile exponentielle 20 est la médiane du Keltner channel.

Plan de trading “Pullback sur le Keltner Channel”

  1. Identifier une sorite du Keltner Channel (donne la direction du trade et préparation)
  2. Les prix viennent ensuite heurter la moyenne mobile exponentielle 20 (la ligne rouge au centre du Keltner Channel) et font un pull back.
  3. Si la régression linéaire est alignée avec la direction du trade, vous pouvez prendre la position.
Plan de trade 3 Keltner Channel
Respectez bien ces 3 étapes pour prendre position.

Mise en oeuvre et résultats

Voici le plan de trade en application sur le SP500 en unité de temps 1 min. Pour la sortie, le plus simple est de se racheter au moment ou les prix vienne toucher les bandes du Channel (c’est une sortie plus sécuritaire qui vous permettra d’assurer des gains constants). Cliquez ici pour découvrir d’autres plan de trading sur davantage d’unités de temps. Je vous souhaite de bons trades !

Keltner Channel
Tradez le pullback sur la moyenne mobile exponentielle est sortez lorsque les prix touchent la bande de Keltner. Parfois, n’hésitez pas à maintenir davantage la position si la tendance est bien engagée (voir le 3è trade).
Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut