Le Trading pour les débutants

Comment faire du trading quand on est débutant ? Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils pour commencer. En voici 3 pour éviter les catastrophes:

  1. Il faut se former.
  2. Ne pas passer en live avant d’être rentable en démo.
  3. Travailler avec des prestataires honnêtes (brokers, plateformes, etc…)

Maintenant simplement en appliquant ces 3 conseils, vous allez économiser 1 voire même plusieurs milliers d’euros. Je suis très sérieux…

Voici une stratégie pour débuter en trading sans débourser le moindre centime. En utilisant ces plateformes gratuites, vous allez pouvoir vous entraîner et monter en compétence.

L’importance du plan de trading

Hormis les 3 conseils que je vous ai mis dans l’intro, le plan de trading est la clé. En effet, il est littéralement votre billet vers la rentabilité. Je vous partage mes résultats d’aujourd’hui. Je les ai obtenus avec un plan de trading que j’ai mis du temps à trouver et à perfectionner.

 

trading 13/04/2020
Résultats de la journée de $ 591.20 Pour arriver à cela, il m’a fallu 24 trades (dont 2 loosers et 4 scratchs).

Dans mon plan de trade, je trade en scalping (comme vous pouvez le voir, la moyenne de mes trades est de 36 secondes et la majorité de mes trades sont de $ 45.

13 avril 2020

Choisissez un plan de trading et maîtrisez-le sur le bout des doigts

Commencez à prendre une plateforme (et travaillez en démo) par exemple Prorealtime, Sierra Charts, Ninjatrader, Tradingview ou toutes autres sont très bien. Si vous n’avez pas de plateforme et que vous voulez commencer de suite vous trouverez des graphiques en temps réels sur Investing.com (Indices/Indices futures/Dow Jones) Attention, je vous précise tout de suite, que je vous montre ceci pour que vous puissiez vous tester en démo. Cette plateforme en streaming, n’est pas suffisamment précise pour trader en réel.

Avec le lien que je vous ai donne ci-dessus, chaque unité représente $ 5. Par exemple, si vous achetez à 22 987 et que vous revendez à 23 135, alors vous avez gagné $ 240. Autre exemple, si vous avez acheté à 23 120 et revendu à 22 182, alors dans ce cas, vous avez perdu $ 190. etc…

Il y a plusieurs plan de trading sur mon site, testez-les et gardez celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Travaillez-le de façon complète jusqu’à le maîtriser totalement.

  1. Plan de trade utilisant les bandes de Bollinger.
  2. Stratégie de trade RSI.
  3. Avec la MACD.
  4. Oscillation Stochastique
  5. Plan de trade Droites de tendances

Voilà, vous avez de quoi vous entraîner pour un certain temps. Le but étant que vous maîtrisiez 1 ou 2 plans de trading sur le bout des doigts, et il va donc falloir travailler Le grand avantage, c’est que vous allez pouvoir vous entraîner sans dépenser un centime. Tout est gratuit. Et oui, Cela semble évident, mais je le répète pour ceux qui ne l’auraient pas compris: le trading pour les débutants demande des efforts: celui d’apprendre.

Je vous souhaite un bon entrainement 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *