Scalping range

Le Scalping: stratégie de trading

Le Scalping est une stratégie de trading dont l’objectif est de faire des gains sur de petits mouvements. Pour scalper efficacement, les traders agissent sur des délais courts (voire très courts) et multiplient les opérations. De plus la liquidité et la volatilité importantes sont essentiels pour le scalping. Par conséquent, vous pourrez scalper les indices, le Forex, les contrats à termes (indices, pétrole, EuroFX) et certaines actions (en contexte particuliers de volatilité et de liquidité importantes).

Les avantages du scalping:

  1. Votre exposition est limitée sur les marchés: vous restez moins de temps dans le marché et sélectionnez les moments les plus favorables.
  2. Vos pertes sont réduites et maitrisées: en effets, vos Targets et vos Stop Loss sont serrés.

Les inconvénients du scalping:

  1. À court terme, ne visez pas de rendement importants. Autant dire tout de suite qu’ils sont impossibles (ou du moins peu probables). Disons le carrément, vous aurez beaucoup plus de chances de faire “un coup” en Day trading ou en Swing trading.
  2. L’importance de votre maitrise: Les Targets sont serrés et les opérations nombreuses. Cela signifie que vous devez impérativement avoir un bon rendement. Autrement dit, votre technique doit être efficace et votre expérience au rendez-vous.

En résumé, le scalping vise la régularité des gains et la maitrise du risque. Il ne peut être utilisé qu’avec lexpérience.

Scalping en suivi de tendance

C’est la stratégie la plus facile. Le principe est très simple:

  1. Identifiez la tendance dominante.
  2. Rentrez sur les niveaux de Fibonacci dans le sens de la tendance.
Scalping
Point d’entrée: 27 377. Stop Loss: 27 359: sous la résistance, ce qui fait un risque de 90 $. Target conservateur: 27 395 pour un objectif de gain de 90 $. Target agressif: 27 413 pour un objectif de gain de 180 $.
Scalping2
Grâce à la tendance, l’objectif conservateur de 90$ comme l’objectif agressif de 180 $ on été atteints.

Les prix psychologiques

Les prix entiers, les prix ronds sont appelés les barrières psychologiques. Les prix rebondissent dessus.

prix psycho
Regardez comme les prix rebondissent sur les multiples de 100.

Scalper un range: acheter bas – vendre haut

Cette stratégie bien connue s’applique lors d’une consolidation en range.

  1. Identifiez les extrêmes du range.
  2. Achetez bas – Vendez haut.
Scalping range
Vous pouvez voir un range entre 26 802 et 26 720. Attention, les bornes sont toujours approximatives. Acheter à 26 720 et vendre à 26 802.
Scalping range2
Un oscillateur comme le RSI permet d’avoir plus de précision. Trade long: achat aux alentours de 26 720 quand le RSI ressort de la survente et clôture a 26 802. Trade court: vente aux alentours de 26 802 quand le RSI sort du surachat et clôture a 26 720.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur “Le Scalping: stratégie de trading”

  1. L’ effet de levier permet d’investir en bourse avec des fonds limites, mais cela augmente egalement les risques. C’est pourquoi un plan de trading solide et une strategie efficace sont indispensables pour faire du trading en France et en vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *