Formation au Trading

Trading: voilà un terme qui peut sembler un peu pompeux.

Peut-être avez-vous l’impression que le trading est difficile, qu’il s’agit d’un domaine réservé seulement aux initiés. C’est vrai qu’après tout, qui peut deviner les cours du futur en interprétant un graphique ? Et gagner sa vie avec ça ?

D’ailleurs si 80% des traders sont perdants, c’est que ça ne doit pas être si aisé que cela.

Et puis, c’est vrai que les enjeux sont de taille et le trading risqué…

Si vous avez un peu d’argent de coté, c’est important de faire attention, histoire de ne pas voir votre épargne s’envoler. Approche raisonnable, mais comment faire fructifier son argent ?

Alors si le trading vous attire mais qu’il vous fait peur également, vous avez le choix:

  • les moins motivés vont s’y intéresser un peu et abandonner rapidement.
  • les plus courageux vont papillonner sur tous les sites de trading et consommer de la formation; histoire de se rassurer. Au mieux, avec cette façon d’apprendre, vous allez vous décourager et ne rien faire. Au pire, vous allez vous créer une méthode « patchwork », c’est-à-dire, un mélange de toutes les rumeurs, de toutes les idées, que vous aurez lu sur le trading. Avec cette méthode « patchwork » soigneusement élaborée par vos soins, vous allez pouvoir flamber votre compte de trading en 2 jours.

Ce qui nous amène à la dernière catégorie:

  • ceux qui ont déjà tenté leur chance. Vous rentrez dans cette catégorie si vous avez déjà eu des pertes en trading. Que vous avez déjà essayé plusieurs méthodes qui marchent bien au début, mais rapidement tournent à la cata …

Vous savez bien qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en trading, mais comme vous avez en déjà perdu pas mal, et que vous avez fait l’effort de tester plusieurs méthodes différentes, vous doutez de votre capacité à réussir un jour dans le trading. Vous vous sentez pris dans un cycle de reproduction qui s’apparente de près ou de loin à ceci:

  1. choix d’une méthode de trading.
  2. avec un période de gains au début…
  3. et puis des pertes qui s’enchaînent.
  4. Puis l’évidence: « cette méthode ne fonctionne pas… je vais donc en tester une autre » (retour en 1).

Alors oui, l’idée vous plait: gagner sa vie de chez soi ou de partout ailleurs dans le monde, c’est très sympa. Cependant vous doutez d’atteindre un jour la rentabilité avec le trading.
Vous avez essayé, vous n’avez pas réussi, vous ne savez plus si le trading est fait pour vous.

Pourquoi lire attentivement cette formation ?

pour la régularité de votre performance …

resultats du 21 janvier 2020 b

resultats du 23 janvier 2020 c

Vous vous sentez prêt à apprendre une méthode, mais vous ne voulez pas perdre votre temps avec une méthode à la « patchwork », avec une stratégie à « la poudre de perlimpinpin » ou sa variante « perlimpinpin 2.0 » (également appelé robot de trading).

  1. Cette formation fonctionne: je l’utilise depuis 2016 sur une base de 2-3 jours par semaine. Elle s’appuie sur les méthodes utilisées par les institutionnels (je lai apprise à Londres dans un desk de traders Futures et Forex). Bien entendu, ces techniques sont ajustées à la taille d’un portefeuille de particulier.
  2. Cette formation est gratuite: contrairement à une idée très répandue: payant n’est pas synonyme de qualité.
  3. Cette formation est claire et simple: elle repose sur votre rigueur et votre intelligence mais elle reste très logique et accessible. Vous allez savoir dorénavant comment analyser les marchés comme un pro pour savoir s’il vaut mieux:
    • acheter.
    • vendre.
    • s’abstenir (j’aurai du commencer par là, car dans la majorité des situations, c’est ce qu’il faut faire).
  4. Cette formation est courte, il vous faudra environ une semaine pour maitriser la théorie. Ensuite, il faudra pratiquer en démo jusqu’à devenir rentable (sur votre compte démo cela va de soi). Ensuite, vous serez suffisamment compétent et confiant pour trader en réel.

Commençons sans plus attendre, je vous invite à vous placer dans un environnement calme, propice à l’apprentissage, Prenez aussi de quoi prendre des notes, vous apprendrez encore plus rapidement.