devenir trader quand on n'a pas d'argent

Devenir Trader quand on n’a pas d’argent

Comment devenir trader quand on n’a pas d’argent ?

Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible.

Beaucoup de formation en trading et en bourse sont payantes.

C’est faux !!

Oui, il existe des écoles et des formations de trading payantes. J’ai moi-même pris une formation à Londres de ce type. Et pour vous dire la vérité, certaines sont excellentes et d’autres sont très médiocres. Mais il y a également du contenu gratuit sur internet et le site Trading-libre offre ce type de contenu.

Trading-libre ne fait pas d’affiliation. Je ne vous dirait jamais d’acheter tel ou tel produit, ou d’aller chez tel ou tel courtier (pour récupérer une commission par-derrière). C’est du contenu de qualité gratuit. Avec mon site, vous pouvez-vous former.

Les formations gratuites sont généralement nulles. Devenir trader quand on n’a pas d’argent

C’est encore faux !!

Trading-libre (mais je ne suis pas le seul site à faire ça) offre des articles gratuit et vous pouvez aussi télécharger gratuitement mon manuel « réussir en trading » (dans la sidebar ou à la fin de cet article). Dans ce manuel, je détaille très précisément ce qu’il faut faire et ne pas faire pour réussir en trading. En effet 90% des traders perdent de l’argent en bourse. Ils font beaucoup d’erreurs fatales que vous pouvez éviter en lisant ce manuel. Il y a également 2 méthodes de trading: 

  • une pour le Scalping.
  • une pour le Swing trading.

Et enfin le plus important: la psychologie. Pourquoi tant de traders échouent ? ils font des erreurs qui vous allez éviter facilement en apprenant à les détecter.

Il faut aussi avoir un capital de départ pour investir.

C’est faux !!

En fait c’est vrai mais plus complexe qu’il n’y parait. Peut-être que vous n’avez pas de d’argent à investir mais vous avez un capital bien plus précieux. C’est vous ! Vous êtes votre meilleur asset. Si vous vous formez correctement au point de devenir un trader exceptionnel (n’ayons pas peur des mots), alors vous deviendrez un profil recherché. Beaucoup de personnes voudront que vous tradiez leur argent. Attention, cela peut être illégal et je vous recommande de toujours respecter les réglementation. Mais vous pourrez travailler en tant que trader pour une entreprise, faire du social trading… Ces manières d’aborder le trading ne requièrent pas d’avoir un capital de départ.

Mais ou est le piège Renaud ?Devenir trader quand on n’a pas d’argent

Il n’y a pas de piège. Par contre, pour vous former gratuitement, vous allez devoir travailler. Soyons clair, il faut étudier les marchés, la façon dont ils fonctionnent.

Rappelez-vous toujours que 90% des traders échouent et que 10% des traders réussissent. Votre but est de faire partie de ces 10%. La bonne nouvelle c’est que parmi les 90% des personnes qui échouent, il y a en a la moitie qui font n’importe quoi (vraiment n’importe quoi). Ce sera facile de devenir meilleur qu’eux en apprenant et en étant malin (par exemple en lisant Réussir en trading). Après, il faut étudier, apprendre, travailler etc.. Je vous préfère vous le dire tout de suite, vous ne pourrez pas éviter cette étape. En conclusion: si vous évitez les erreurs fatales et que vous bossez correctement, vous arriverez à faire partie des 10% qui réussissent. Et cela pour une raison très simple: la majorité des gens ne veulent pas faire d’effort et ne sont pas prêts à travailler pour avoir de l’argent. Ils veulent la facilité. Si c’était facile d’être riche…croyez-moi, tout le monde le serai.

Attention, je ne dis pas que faire du trading est difficile. Il y a des métiers beaucoup plus dur quand même, soyons réalistes… Mais il faut étudier un peu ce domaine pour y connaitre le succès.

devenir trader
Devenir trader quand on n’a pas d’argent ne veut pas dire prendre des risques inconsidérés. Soyez intelligent.

La meilleure façon de devenir riche

Il n’y a pas 1 façon de devenir riche, il y en a beaucoup. Et c’est ce qui rend la vie passionnante.

Voici celle que je connais: « il faut savoir faire quelque chose bien mieux que les autres et le faire honnêtement ». Comme dit Stephen Covey dans son livre « 7 habits », En faisant quelque-chose mieux que les autres, vous deviendrez une personne recherchée. Beaucoup de gens seront prêts à payer pour vos services et ils seront d’autant plus encouragés qu’ils vous sauront honnêtes (qui a envie de travailler avec un escroc ?).

Formez -vous et devenez bons. Les revenus viendront ensuite.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur “Devenir Trader quand on n’a pas d’argent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *