Bitcoin

2017 euphorie sur le Bitcoin, 2018 éclatement de la bulle, voici ce qui est important pour trader cette crypto.

bitcoin
Graphique du Bitcoin en USD
le BTC-USD en semaine (échelle logarithmique)

bitcoin
BTC-USD en journalier (échelle linéaire)

Tout d’abord bonne année 2019 à tous. Je vous présente mes meilleurs voeux de santé, bonheur et de prospérité pour l’année à venir. Je crois que le Bitcoin est le meilleur sujet pour commencer cette nouvelle année. Voici ce qu’il ne faut pas oublier si l’on souhaite rentrer sur cette cryptocurrencie en 2019.

L’émergence des cryptos en fait des instruments privilégiés pour le trading. Le Bitcoin, crypto de référence a déjà fait le buzz à plusieurs reprises. Présentant une extreme volatilité (variation à la hausse ou à la baisse intense), il peut être extrèmement rentable, mais aussi dangereux, surtout qu’on peut le trader 24-24 et 5 jours sur 7. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il a touché le plus bas et se préparent à rentrer à l’achat. Attention, voici des recommandations pour ceux qui souhaitent entrer sur le Bitcoin (à la hausse comme à la baisse).

Utilisez l’Analyse Technique avant de rentrer. bitcoin

L’Analyse Technique est réellement indispensable pour trader. C’est l’étude des mouvements de prix, chaque trade doit résulter d’une étude et d’une stratégie. Les mouvements du Bitcoin résultent de 2 phénomènes majeurs: il n’y a pas de banque centrale ou de gouvernement pour le maîtriser et les nouvelles influencent intensément son cours. Les conséquences en sont une volatilité exceptionnelle et une Analyse Fondamentale difficile (pas de PIB, pas d’inflation ou d’économie propre à analyser..). Plus que pour toute autre classe d’actif, l’analyse technique apparaît le seul moyen d’analyse pertinent.

Suivez les news.

En corollaire, les nouvelles ayant un fort impact sur cet actif très volatil, il est important de se tenir informé. Il existe de nombreux sites spécialisés sur le Cryptos et la Blockchain pouvant apporter des news pointues et de qualité. Ce marché est relativement peu mature et tout reste à y faire: il y a des nouvelles de grande ampleur toutes les semaines.

Maîtrisez vos leviers et vos Stop-Loss. bitcoin

La maîtrise du Levier et des Stops-Loss relève d’un money management réfléchit basé sur:

  • Une stratégie de gestion de votre capital sur le long terme. Chacun de vos trades s’inscrit en cohérence avec cette stratégie (typiquement évitez le  »All In »).
  • Une liaison avec les graphiques (Analyse Technique): où se situe le prochain support? Que se passe-t-il si la courbe des prix le touche?…

En conclusion, le Bitcoin semble être dans une phase intéressante qui entre en résonance avec les perspectives long terme propres aux cryptos. Cependant, c’est aussi un actif comme les autres qui doit donc être tradé de façon rationnelle comme les autres.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *